About MLLE Sevadjian

Marguerite, ou Margot pour les intimes, naît en 1986 à Paris, dans le quartier des Batignolles, et grandit dans un univers artistique, avec un père architecte et une mère mosaïste.

En 2006, après l'obtention de son bac option art, elle part à Londres, et entre à la Metropolitan University pour étudier la bijouterie. Elle y développe les techniques diverses de la fabrication et du design de bijoux, et surtout un fort intérêt pour le narrative et le thème de la nostalgie. Recréant des souvenirs imaginaires en assemblant du laiton avec des objets trouvés, le tout dans un univers très victorien et steampunk.

Après son diplôme en 2008 elle rejoint le dialogue collective, un collectif d'artistes bijoutiers qui explorent, au travers d'expositions concepts, la fine ligne entre l'artisanat et l'art, partout en Europe. Chaque année, ils participent notamment au festival de la bijouterie contemporaine Shmuck, à Munich.

En 2015, Marguerite, en recherche d’un nouvel élan créatif, et ayant à cœur de développer encore ses techniques d'illustration, entame un Master en illustration (MAVA) au Collège of art Camberwell. Elle découvre alors la sérigraphie et les médias digitaux, et trouve une nouvelle inspiration dans la pop culture et les technologies des années 90. Elle est naturellement ramenée à ses premiers amours, le design de bijoux et le thème de la nostalgie. Cette fois-ci, elle explore une époque qu’elle a elle-même vécue.

Fin 2016, master en poche, Marguerite ressent le mal du pays, et décide de rentrer vivre à Paris... Finalement elle se lasse rapidement de cette vie parisienne et découvre, par hasard, la beauté naturelle de la Vallée d'Ossau. Début 2019 elle décide de s’y installer. Aujourd’hui basée à Sainte-Colome, Marguerite se consacre à son activité d’artiste bijoutière dans son petit atelier, au milieu des champs de brebis.